Des Ours Gris

Des Ours Gris

Chihuahua

Notre Multi Championne Jessie Des Ours Gris

Notre Multi Championne Jessie Des Ours Gris

Qui suis-je ?





Passionnée d'animaux depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours occupée des chiens des autres avant d'avoir mon premier chien Bear Du Bois de Randan mon mâle Berger Allemand Gris.

Mon loup qui m'a tant donné et tant appris, notre rencontre était une évidence .

Après notre année de formation en 2009/2010, au centre des Combrailles de Saint Gervais d'Auvergne, à la Certification Professionnelle d'Agent Cynophile de Sécurité, je décide de m'intéresser à l'élevage canin. Je crée alors en 2012 mon affixe " Des Ours Gris " en image à mon Bear qui signifie *Ours* en anglais et *Gris* pour sa belle fourrure grise qui est une couleur que j'aime énormément ce qui donne naissance à l'élevage " Des Ours Gris " . Je commence dès lors à étudier les lignées de travail du Berger Allemand lorsqu'un drame frappa ma vie, le décès soudain de mon cheval. Il était ma moitié, celui avec qui je voyageais partout, avec qui nous avions ( Bear et moi ) partagé tant de choses : vacances, weekends, déménagements ... Après cette perte, Bear et moi étions anéantis comme jamais, le monde s'écroula autour de nous. L'élevage est donc resté en stand by plusieurs mois le temps retrouver la force de se relever pour avancer ...

Après quelques mois, nous voilà repartis dans le projet d'élever deux races, bien sûr celle qui est à l'origine de tout ça, le Berger Allemand de travail et une race qui a su me combler, me redonner le sourire pendant mon deuil : le chihuahua .

Deux races tellement différentes me direz-vous mais si vous saviez à quel point ils sont complémentaires. Les gros sont pleins d'amour mais à la fois indépendants, protecteurs, joueurs mais pas très câlins alors que les petits sont de vrais clowns qui adorent nous faire rire mais tellement câlins et tellement en demande d'affection, enfin mes amours. Je ne peux pas vous dire à quel point ils sont merveilleux tous autant qu'ils sont et indispensables à ma vie .

Ce sont sur ces traits de caractère que je souhaite produire mes futurs chiots, en plus des critères morphologiques de chacunes des deux races bien évidemment, afin que mes futurs clients puissent eux aussi avoir ce ressenti d'amour et de passion avec leurs futurs compagnons .

Je vous laisse sur ces quelques lignes de présentation découvrir par vous-même notre mode de vie et cette amour/passion qui nous unis animaux/humains .

Bonne visite à tous et n'hésitez pas à partager vos impressions dans le livre d'or .

Elevage Certifié par notre club de race le CCCE

Elevage Certifié par notre club de race le CCCE

Liste Officiel Des éleveurs certifiés >>> http://www.ccce.org

La passion avant tout

La passion avant tout




Pourquoi je n'ai et n'aurais pas toujours de chiens à vendre ?


Je pense, que tout chien, chihuahua ou berger allemand, qui sont représentés chez moi, doit posséder des qualités importantes.

Outre l'aspect esthétique, mes chiens ne sont pas choisis pour l'aspect financier, mais parce qu'ils correspondent à mes attentes : caractère, morphologie, pédigrée, résultats en compétitions , résultats en utilité : recherche de personnes dans les décombres par exemple ... Ils sont sociables, ne sont ni peureux ni craintifs, ont l'habitude de leurs congénères ou de tout autres animaux habituels, voient régulièrement des enfants et adultes inconnus.

Un chien, est avant tout, un compagnon du quotidien, même s'il peut être utilisé pour le travail ou le sport. Pour cela, mes chiens, vivent en groupe, et ont l'habitude de sorties fréquentes lors desquelles ils croisent du monde extérieur, et sont exposés à de différents bruits ou situations.

De ce fait, mes chiens, tout comme les chiens que je produits, peuvent tous vivre et évoluer en tant que chien de famille, de compagnie, de sport et de travail. De part mes rigoureuses attentes, la sélection, afin de trouver les parents qui me conviennent, est telle que je n'ai et n'aurais pas toujours de chiens à vendre, cependant, je préfère vous proposer des chiens de qualité, mais en petite quantité, plutôt qu'un "supermarché" du chien, ou une telle rigueur sélective est presque impossible.

De plus, les mamans des chiots disponibles sont en ma possession, afin que toute personne intéressée puisse apprécier leurs qualités, défauts, morphologie ...

Attention cela ne veut pas dire qu'il ressortira forcément des champions, ni la copie conforme de leurs géniteurs ... La génétique n'est pas une science exacte loin de là, les champions ne tracent pas forcément des champions et vice versa.

Mon but est de m'adapter au mieux en alliant mes préférences à la demande des clients potentiels.

Cet élevage me permet de vivre ma passion sous une autre forme et de la partager avec vous, je reste donc à votre disposition pour toutes questions ou renseignements.

Cynophilement.

Sophie.




Notre élevage :

Notre élevage :

Elevage Familiale Professionnel situé en Auvergne dans l'Allier (03) .

Nous sommes membre du club de race du CCCE depuis 2012 et faisons partie de la liste officiel des éleveurs du club de race: 
www.ccce.org